Structure fondamentale d’innovation, le CECJF est un Cabinet international d’études et de conseils, spécialisé  -dans gouvernance, la réglementation et la gestion financière globale.

Notre accompagnement se projette sur les secteurs et technologies émergents, selon une approche stratégique, technologique, scientifique et une dynamique partenariale pour gagner en efficacité. Notre équipe d’experts appréhende rapidement les spécificités technologiques de vos projets, clarifie une vision stratégique tout en conciliant différents points de vue.

Nos métiers intègrent la gestion et la coordination de projets, l’expertise fine, la recherche de partenaires académiques, industriels, financiers et le positionnement de produits ou de services.

Attention extrême portée à la performance et à la complète satisfaction de nos clients.

Le CECJF est un cabinet international de droit sénégalais dont le siège est à Dakar. Il mobilise des compétences diversifiées à travers le monde en vue de relever le défi de la croissance économique et du développement de l’Afrique.

Le CECJF se fixe pour objectif de conseiller les sociétés étrangères qui s’implantent au Sénégal et dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), les sociétés sénégalaises et celles implantées dans l’Union dans leurs activités commerciales intracommunautaires et extracommunautaires ainsi que les investisseurs internationaux qui travaillent en Afrique de l’Ouest et du Centre. Pour gérer de manière globale les intérêts de ses clients, le CECJF s’oblige à associer le savoir-faire du conseil juridique à la pratique du contentieux.

Le Centre a l’ambition de s’enraciner au cœur du tissu économique sénégalais, communautaire de l’UEMOA et africain, au développement duquel il doit contribuer activement. Il entend ainsi se placer en première ligne pour anticiper les évolutions du droit et en matière de finances, devenu un facteur clef de la stratégie de développement des entreprises. Celles-ci évoluent aujourd’hui dans un environnement extrêmement mouvant, notamment du fait de la globalisation des échanges, d’une judiciarisation croissante des litiges et d’une réglementation devenue complexe et pléthorique.

Pour garantir à nos clients des prestations à toujours plus forte valeur ajoutée, le CECJF veille à s’adapter continuellement à cette donne.

La réponse aux enjeux internationaux de nos clients constitue un axe de développement prioritaire pour le Centre. Nous envisageons de développer une stratégie de partenariats avec des cabinets qui nous ressemblent en termes de valeurs d’indépendance et de palettes d’expertises. A notre image, nos partenaires placent l’excellence technique et le respect du client au centre de leur démarche.

L’orientation stratégique à notre politique découle d’un simple constat. Le domaine international n’est plus l’apanage des seuls grands groupes, la mondialisation des échanges est devenue la préoccupation de toutes les entreprises. Aussi le CECJF s’est-il doté d’une organisation permettant de mobiliser les meilleures compétences pour chaque projet, là où se trouvent nos clients. Il regroupe environ une cinquantaine de professionnels du droit dédiés à travers l’Union, qui sont pré-positionnés pour accompagner l’ensemble de nos clients dans leurs projets de développement en interne comme à l’international.

Au demeurant, les experts du CECJF répondent à une déontologie précise fondée principalement sur la nécessité de sauvegarder leur indépendance intellectuelle, le devoir de discrétion, la capacité à agir avec loyauté. En outre, un professionnel doit veiller à actualiser sans cesse ses connaissances et faire preuve d’endurance dans le travail.